Amical : la Russie veut se frotter avec les Lions du Sénégal

Les Lions du Sénégal
Les Lions du Sénégal

Après avoir conclu un accord avec le Nigeria, la Fédération russe de Football, d’après le journal Le Monde, aurait sollicité deux autres nations africaines pour des matchs amicaux : le Sénégal et la Guinée.

Suspendue de toutes compétitions officielles de football par la FIFA et l’UEFA depuis l’invasion de l’Ukraine, la Russie cherche toujours à exister sur la scène internationale. C’est ainsi que la Sbornaya (surnom de la sélection russe) cherche des sparring-partners pour jouer des rencontres amicales. Après avoir conclu un accord avec le Nigeria, la Russie cible encore deux autres nations africaines, pour des duels amicaux. « En 2025, la fédération russe a déjà conclu un accord pour recevoir le Nigeria en juin. Elle a également sondé le Sénégal et la Guinée pour la deuxième date disponible lors de la trêve internationale de fin de saison », indique Le Monde.

Depuis qu’elle a été sanctionnée, la Russie a disputé 14 matchs amicaux dont une victoire (1-0) contre les Lions indomptables, en octobre 2023.