Après avoir conclu un accord avec le Nigeria, la Fédération russe de Football, d’après le journal Le Monde, aurait sollicité deux autres nations africaines pour des matchs amicaux : le Sénégal et la Guinée.
Suspendue de toutes compétitions officielles de football par la FIFA et l’UEFA depuis l’invasion de l’Ukraine, la Russie cherche toujours à exister sur la scène internationale. C’est ainsi que la Sbornaya (surnom de la sélection russe) cherche des sparring-partners pour jouer des rencontres amicales. Après avoir conclu un accord avec le Nigeria, la Russie cible encore deux autres nations africaines, pour des duels amicaux. « En 2025, la fédération russe a déjà conclu un accord pour recevoir le Nigeria en juin. Elle a également sondé le Sénégal et la Guinée pour la deuxième date disponible lors de la trêve internationale de fin de saison », indique Le Monde.
Depuis qu’elle a été sanctionnée, la Russie a disputé 14 matchs amicaux dont une victoire (1-0) contre les Lions indomptables, en octobre 2023.
Laisser un commentaire