À l’issue des matchs de barrage aller disputés mardi, Serhou Guirassy est provisoirement monté seul en tête du classement des meilleurs buteurs de la Ligue des champions avec 10 buts, s’adjugeant également un record, selon les informations du site Afrik Foot.
Finaliste de la dernière édition, le Borussia Dortmund a écrasé le Sporting Lisbonne (0-3) à l’extérieur, mardi soir, en barrage aller de la Ligue des champions, prenant une sérieuse option pour les 8èmes de finale. Son attaquant Serhou Guirassy s’est encore montré décisif en ouvrant le score d’une belle tête lobée à l’heure de jeu. Robert Lewandowski (9 buts) et le FC Barcelone étant exemptés de barrages, cette 10e réalisation de la saison permet à Guirassy de se hisser provisoirement en tête du classement des buteurs de l’édition 2024-2025 de la Ligue des champions. Il se rapproche aussi du record détenu par l’Ivoirien Sébastien Haller, meilleur buteur africain sur une seule édition de la LDC avec 11 réalisations inscrites au cours de sa campagne 2021-2022.
Buteur… et aussi passeur !
Décidément dans tous les bons coups, l’international guinéen (22 sélections, 9 buts) s’est même ensuite mué en passeur décisif sur le 2-0, en réalisant un centre parfait pour Pascal Gross.
Avec 10 buts et 3 passes décisives durant cette campagne, il devient le premier joueur de l’histoire de Dortmund à être impliqué sur 13 buts lors d’une même édition de la Ligue des champions, révèle le statisticien Opta.
Laisser un commentaire