Champion en titre, le Sénégal n’a pas réalisé une bonne affaire en concédant le match nul (1-1) face au Liberia, dimanche, au stade Samuel Kanyon Doe, dans le cadre du deuxième et dernier tour aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.
Favori sur le papier grâce à son statut de champion d’Afrique en titre (les Lions locaux avaient remporté le trophée en 2023 en Algérie), le Sénégal s’est heurté à une équipe libérienne bien organisée. Après une première période très animée, le Sénégal ouvre le score par l’entremise de l’attaquant d’AJEL de Rufisque Seydina Madione Mbaye qui marque de la tête (1-0, 75’). Le Sénégal croyait avoir obtenu la victoire, après avoir trouvé le chemin des filets. C’était sans compter avec le Liberia qui à force de pousser, égalise grâce à Yaya Bility (1-1, 81’). Ainsi pour se qualifier au prochain CHAN et défendre leur titre de champion d’Afrique, les protégés du sélectionneur Souleymane Diallo devront montrer un tout autre visage, en battant le Liberia lors de la manche retour prévue le samedi 28 décembre 2024, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Le CHAN 2025 sera organisé conjointement par la Tanzanie, l’Ouganda et le Kenya. La compétition se disputera du 1er au 28 février 2025.
Résultat 2ème et dernier tour aller
Dimanche 22 décembre 2024
Liberia / Sénégal 1-1
Laisser un commentaire