Coupe CAF (5e journée) : Le Jaraaf s’offre l’ASEC et se rapproche des quarts

En match comptant pour la 5e journée de la Coupe CAF, ce dimanche, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le Jaraaf de Dakar a dominé l’ASEC Mimosas (1-0), se rapprochant ainsi des quarts de finale dans le groupe C.

Un seul changement a été opéré par rapport au onze qui a démarré, il y a une semaine, contre Orapa United (1-0). En attaque, Ababacar Sarr a cédé sa place à Abdoulaye Oualy. Dominant dans le jeu en première période, les Médinois ont validé leur temps fort avec l’ouverture du score signée Abdoulaye Oualy (1-0, 26’). L’ancien attaquant de la SONACOS a repris victorieusement de la tête un corner du capitaine Jean Remy Bocandé, pour faire trembler les filets.

Serigne Moctar Koité a raté l’occasion de faire le break (38’), en manquant une reprise de volée suite à un centre de Mame Saër Guèye.

Avant la pause, les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas ont voulu réagir à deux reprises, mais les tentatives de Franck Carlos Zouzou et Abdoul Cissé (41’, 44’) ont été repoussées par l’excellent gardien du Jaraaf, Cheikh Lô Ndoye. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. En plus de prendre la 2e place à leur adversaire du jour, les Sénégalais du Jaraaf (8 pts) prennent une sérieuse option pour les quarts de finale dans le groupe C. Un match nul à Alger contre le leader USM Alger (11 pts) lors de la 6e et dernière journée suffira aux Médinois pour valider leur ticket.

Résultats de la 5e journée

Dimanche 12 janvier 2025

Groupe A

FC Bravos (ANG) / Simba SC (TAN) 1-1

CS Constantine (ALG) / CS Sfaxien (TUN) 3-0

Groupe B

Luanda (ANG) / RS Berkane (MAR) 0-0

Stellenbosch (AFS) / Stade Malien (MLI) 2-0

Groupe C

Orapa United (BOT) / USM Alger (ALG) 1-2

Jaraaf (SEN) / ASEC Mimosas (CIV) 1-0

Groupe D

Enyimba (NGA) / Al Masry (EGY) 1-1

Black Bulls (MOZ) / Zamalek (EGY) 1-3