Le Jaraaf de Dakar a manqué la qualification pour les quarts de finale de la Coupe CAF dans le groupe C, en s’inclinant sur la pelouse de l’USM Alger (2-0), ce samedi, lors de la 6e journée.
L’aventure en Coupe CAF s’arrête donc pour le Jaraaf. En effet, les représentants du Sénégal, qui avaient besoin d’un match nul face au leader USMA (14 points) pour se qualifier, ont échoué. Pourtant, les Médinois ont longtemps résisté aux Algérois avant de craquer dans les dix dernières minutes.
Cheikh Ndoye coupable d’une faute de main
Opportuniste, le meilleur buteur de la compétition avec 5 buts, Ismail Belkacemi ouvre le score (1-0, 81’) à la suite d’un corner. Le gardien du Jaraaf, Cheikh Lô Ndoye, qui était impeccable jusque-là, a commis une erreur en boxant mal le ballon. Saadi Redouani enterre les espoirs du Jaraaf en inscrivant un deuxième but dans les ultimes minutes du temps additionnel (2-0, 90’+5).
Le Jaraaf avait obtenu un penalty en première période suite à un fauchage sur Abdoulaye Faty (34’). Après sa défaite, le Jaraaf (8 points) termine à la 3e place du groupe C et rate la qualification. Le second ticket du groupe revient à l’ASEC Mimosas (8 points), qui se qualifie grâce à la différence de buts particulière, grâce à sa large victoire à domicile contre le bon dernier du groupe, Orapa United (4-0).
Le Jaraaf se console tout de même avec une prime de participation de 250 millions FCFA.
Résultats 6e journée
Dimanche 19 janvier 2024
Groupe A
CS Sfaxien (TUN)/ FC Bravos (ANG) 4-0
Simba SC (TAN)/ CS Constantine (ALG) 2-0
Groupe B
RS Berkane (MAR) / Stellenbosch (AFS) 5-0
Stade Malien (MLI) / Luanda (ANG) 0-1
Groupe C
USM Alger (ALG) / Jaraaf (SEN) 2-0
ASEC Mimosas (CIV)/ Orapa United (BOT) 4-0
Groupe D
Al Masry (EGY) / Black Bulls (MOZ) 3-1
Zamalek (EGY)/ Enyimba (NGA) 3-1
Laisser un commentaire