Emerse Faé dévoile son staff avec un nouveau préparateur physique marocain !

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a dévoilé, ce dimanche, la composition de son staff pour les prochaines échéances de l’équipe nationale. Parmi les nouveautés, on note l’arrivée du préparateur physique marocain Samir Anba.

Samir Anba, un visage familier pour Faé

Ce n’est pas la première fois que Faé et Anba collaborent. Ils se sont en effet côtoyés au centre de formation de l’OGC Nice, où Anba officiait comme préparateur physique. Faé a donc choisi un homme de confiance pour l’épauler dans cette mission importante.

Outre Samir Anba, on retrouve également dans le staff d’Emerse Faé d’autres visages familiers, comme Guy Demel et Alain Gouaméné, qui étaient déjà présents lors de la dernière CAN.

L’objectif de ce staff est clair : qualifier la Côte d’Ivoire pour la Coupe du Monde 2026. Pour cela, les Éléphants devront d’abord bien figurer lors des prochaines qualifications, qui débutent en juin prochain avec des matchs contre le Gabon et le Kenya.

Un bilan positif pour le dernier rassemblement

Emerse Faé a également profité de cette occasion pour tirer le bilan du dernier rassemblement de son équipe. Il s’est dit satisfait du bilan, même si l’équipe a connu un début de stage poussif. Il a notamment salué la belle victoire obtenue contre l’Uruguay (2-1).

La Côte d’Ivoire est donc sur la bonne voie pour se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde. Avec un staff expérimenté et ambitieux, et des joueurs talentueux, les Éléphants ont toutes les armes pour réussir ce challenge.