Finales de la Ligue des Champions et du tournoi féminin : l’ODCAV de Dakar promet une belle fête de la jeunesse ce mercredi

Conférence de presse de l'ODCAV de Dakar qui prépare ses deux finales
Conférence de presse de l'ODCAV de Dakar qui prépare ses deux finales

Pour évoquer les préparatifs des finales de la Ligue des Champions et du tournoi de football féminin, l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV) de Dakar a tenu une conférence de presse ce samedi 11 octobre 2025, à son siège situé à la Cité des Magistrats, à Sud Foire.

L’ODCAV de Dakar organise la finale de la 7ᵉ édition de sa Ligue des Champions ce mercredi 15 octobre, au stade Birane Ly. Pour cette édition 2025, l’affiche sera 100 % parcelloise : triple championne zonale, l’ASC Pasteef de la Zone 8C, qui dispute la toute première finale départementale de son histoire, affrontera son homologue de la Zone 8B, Tool-Bi. L’équipe du quartier U17 des Parcelles Assainies vise le doublé cette année, après avoir remporté le trophée zonal. Cette finale prometteuse est programmée à 18 heures dans l’antre des Parcelles Assainies. Soucieuse de valoriser sa commission féminine et de promouvoir le football féminin dans le département, la structure dirigée par Pape Momar Lô a également lancé un tournoi regroupant huit équipes : Fatou Diouf (Yarakh), Nathalie Sagna (Zone 8C), Kène Ndoye (Zone 8B, Parcelles), Mame Guèye Diop (Zone 8A, Cambérène), Fatime Faye (Zone 3), Françoise Seck (Zone 1), Seyni Ndir Seck (Yoff) et Binta Guèye (Ouakam).

À l’issue des demi-finales, Nathalie Sagna et Fatou Diouf (Yarakh) se sont qualifiées pour la grande finale, prévue à 15h30. Une véritable affiche de rêve pour le public dakarois.

Ligue des Champions 2025 : le vainqueur empochera 2 millions FCFA

Les responsables de l’ODCAV de Dakar ont profité de cette rencontre avec la presse pour dévoiler les primes allouées aux finalistes de la Ligue des Champions 2025.

Le vainqueur, qui succédera au palmarès à Manko 24, recevra la somme de 2 millions FCFA, tandis que le finaliste malheureux repartira avec 1 million FCFA.

Auteur d’un excellent tournoi avec Tool-Bi, El Hadji Malick Gaye Fall a été désigné meilleur joueur de la compétition. Pour le titre de meilleur buteur, deux attaquants sont en lice : Mouhamed Camara (Pasteef) et Louis Mendy (Tool-Bi), tous deux auteurs de quatre réalisations. Concernant le tournoi féminin, quatre joueuses se disputent le titre de meilleure joueuse : Fatou Mané, Ndoumbé Badiane (Fatou Diouf), Adama Bakhoum (Nathalie Sagna), entre autres.

Les finales seront placées sous le parrainage du maire, M. Abass Fall. Présent lors de la conférence pour en rehausser l’éclat, le nouveau magistrat de la Ville de Dakar a délivré un important message de fair-play à l’endroit des quatre équipes finalistes. Il a également exprimé sa volonté d’accompagner l’ODCAV de Dakar ainsi que la jeunesse du département.

Finale tournoi foot féminin : finale

Mercredi 15 octobre 2025

Stade Birane Ly

15h30 Nathalie Sagna / Fatou Diouf

Ligue des Champions 2025 : finale

17h00 ASC Pasteef / ASC Tool-Bi