Victime d’une entorse à la cheville gauche, le capitaine de 21 ans du Racing Club de Strasbourg, Habib Diarra, sera éloigné des terrains pendant trois semaines. C’est ce qu’a révélé l’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) effectuée par le joueur ce jeudi. Un vrai coup dur pour l’équipe nationale du Sénégal.
Les Lions du Sénégal vont entrer en lice durant ce mois de mars pour disputer les 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026, prévu aux États-Unis, au Canada et au Mexique. L’équipe nationale se rendra au Soudan le 22 mars en Libye, avant de recevoir le Togo le 25 mars au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Cependant, Habib Diarra manquera ces deux grands rendez-vous. En effet, le milieu de terrain des Lions (5 sélections, 3 buts), blessé lors du match contre l’AJ Auxerre (0-1) le dimanche 3 mars 2025 dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, sera absent pendant trois semaines. « L’IRM passée mercredi a confirmé une entorse à la cheville gauche. Il sera donc absent à Nantes et contre Toulouse. Un retour après la trêve internationale, contre l’OL, est espéré », rapporte L’Équipe.
Un vrai coup dur pour l’équipe nationale
La blessure de Diarra représente un véritable coup dur pour le sélectionneur des Lions, Pape Bouna Thiaw, qui avait déjà perdu deux cadres : l’attaquant Nicolas Jackson (déchirure musculaire aux ischio-jambiers de la jambe gauche) et le gardien Seny Dieng (tendon d’Achille). Blessé avec Everton lors du derby de la Mersey face à Liverpool (2-2), l’ailier des Lions, Iliman Ndiaye, est également incertain.
Habib Diarra manquera aussi son club, Strasbourg (7e, 37 points), qui vise l’une des quatre premières places de la Ligue 1, qualificative pour la Ligue européenne des champions. Titulaire indiscutable dans l’entrejeu des Alsaciens, le capitaine de Strasbourg a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives en 23 matchs.
Laisser un commentaire