Pour participer à la 16e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17 2025, l’équipe nationale cadette quitte Dakar ce mercredi pour se rendre au Maroc. Avant leur départ, les Lionceaux ont reçu le drapeau national des mains de Mme le ministre de la Jeunesse et des Sports, Khady Diène Gaye, ce mardi.
L’équipe nationale cadette s’apprête à défendre son titre de champion d’Afrique, à l’occasion de la 16e édition de la CAN U17 2025, prévue au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025. Avant de voyager ce mercredi, les protégés du sélectionneur Pape Ibrahima Faye ont reçu les encouragements du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et de la nation. C’est ce mardi lors de la cérémonie de remise solennelle du drapeau national dans les locaux du ministère des Sports, situés à la Zone B.
Croyant énormément aux chances du Sénégal de conserver son titre de champion d’Afrique au Maroc, Mme Khady Diène Gaye a d’abord adressé ce message aux Lionceaux : « Je suis persuadée que vous ramènerez le trophée ». Avant de mesurer le poids du drapeau national : « Ce drapeau, symbole de notre nation, de nos valeurs et de notre unité, vous est confié aujourd’hui. Vous êtes les ambassadeurs de notre pays, les porteurs de nos rêves. Je vous exhorte à vous donner à fond sur le terrain, à faire preuve de fair-play et à incarner l’éthique du sport », a galvanisé Mme le ministre des Sports.
« Vous partez au Maroc avec l’ambition légitime de conserver votre titre continental. En arborant ce drapeau, vous représentez bien plus qu’une équipe de football : vous incarnez la jeunesse, le talent, la persévérance et l’esprit de compétition qui animent notre nation. Que votre parcours soit honoré de succès », a conclu le successeur de Lat Diop.
Pour franchir les quarts et espérer garder sa couronne, le Sénégal devra bien se comporter dans sa poule C, en compagnie de la Gambie, de la Tunisie et de la Somalie.










Laisser un commentaire