L’équipe nationale U17 du Sénégal a remporté le tournoi international préparatoire à la prochaine CAN de la catégorie, à la suite de sa victoire face à l’Égypte (1-0), ce samedi au Maroc. Les Lionceaux terminent en tête, comptabilisant deux victoires et un match nul.
L’équipe nationale cadette ambitionne de conserver son titre de champion d’Afrique, décroché en 2023 en Algérie, lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la catégorie, prévue au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025. Pour jauger leur niveau avant le démarrage de la 17e édition, les Lionceaux ont participé à un tournoi international préparatoire au Maroc, du 18 au 22 février 2025, qui a réuni trois pays : le pays hôte, le Maroc, la Zambie et le Sénégal. Les protégés du sélectionneur Pape Ibrahima Faye ont remporté la compétition en terminant en tête avec 7 points. Ils ont obtenu deux victoires respectivement face à la Zambie (1-0, 1er match) et l’Égypte (1-0, 3e match), ainsi qu’un match nul face au Maroc (0-0, 2e match).
Sidy Barhama, meilleur buteur
Le Sénégal repart également avec le titre de meilleur buteur de la compétition, décerné à Sidy Barhama Ndiaye, sociétaire de Diambars FC, auteur de 3 buts.
Pour se qualifier en quarts de finale lors de la prochaine CAN, le Sénégal devra bien se comporter dans sa poule C, qu’il partage avec la Gambie, la Somalie et la Tunisie.
Résultats des Lionceaux
Samedi 22 février 2025
Égypte / Sénégal 0-1
Jeudi 20 février 2025
Maroc / Sénégal 0-0
Mardi 18 février 2025
Sénégal / Zambie 5-0
Laisser un commentaire