ANPS : les meilleurs sportifs honorés

Lamine Camara
Lamine Camara

Pour honorer les meilleurs sportifs qui se sont distingués durant les deux dernières années, l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) a organisé la 18ème édition de son gala, le samedi 7 décembre 2024 à l’Esplanade de la 2STV.

En football, le trophée Ibrahima Coulibaly récompensant le meilleur joueur du foot local lors de la saison sportive 2023-2024 a été remporté par Cheikh Lo Ndoye du Jaraaf. Il succède à l’actuel pensionnaire de l’AS Monaco (Ligue 1 Française) Lamine Camara, lauréat en 2023. Le trophée Amadou Dia Ba a été remporté par l’athlète international sénégalais Louis François Mendy. Le spécialiste du 110 m haie succède au palmarès à Mbagnick Ndiaye, vainqueur du titre en 2023.

En lutte avec frappe, Modou Lô de l’Écurie Rock a remporté pour la 3ème fois le titre de meilleur lutteur de la saison 2023-2024. Le tombeur de Boy Niang 2 (Boy Niang) et Ama Baldé (Falaye Baldé) succède au palmarès à Zarco de l’écurie Grand-Yoff, lauréat en 2023. Le trophée Abdourahmane Ndiaye Falang récompensant le meilleur lutteur sans frappe a été soulevé par Général Malika. Il succède à Ordinateur vainqueur en 2023.

Des personnalités comme Mamadou Diagna Ndiaye et Amadou Gallo Fall ont été distingués pour leur contribution exceptionnelle au sport sénégalais. Toutefois, l’absence du ministre des Sports et de la Culture Khady Diène gaye à cette cérémonie a été fortement déplorée.

Mamadou L. NDIAYE