Téranga Cup : faire la promotion du Beach Soccer

Téranga Cup
Téranga Cup

Pour promouvoir la discipline de Beach Soccer la structure Téranga Cup organise un tournoi international, regroupant deux clubs sénégalais, un club français et une équipe mauritanienne. L’évènement se tiendra du 11 au 14 décembre 2024 à la plage de Diamalaye en face de l’hôtel Awa Plazza.

Le manager général de ladite structure, Paul Ndiaye, a fait l’annonce dans l’émission Boost matinal sur Eric Favre TV. « On veut booster le Beach Soccer, parce que les clubs du championnat local sénégalais ne sont pas bien médiatisés. On ne parle souvent que de l’équipe nationale. C’est pour cela qu’on organise ce grand tournoi international qui regroupera deux clubs sénégalais. Il s’agit de Ngor Almadies Beach Soccer, double champion en titre et détenteur de la Coupe du Sénégal, du club APLN vice-champion du Sénégal. Il y a aussi le club Minots de Marseille double champion de France en titre et aussi vainqueur de l’Europa League en 2023. Et la quatrième équipe est FC Tensouielem de la Mauritanie, double champion en titre », révèle l’organisateur du tournoi M. Ndiaye.

Budget de 40 millions FCFA prévu pour l’organisation

Pour réussir un bon tournoi international, la structure Téranga Cup table sur un budget prévisionnel de 40 millions FCFA. « Il ne reste que 7 millions FCFA pour boucler ce budget. C’est pourquoi nous lançons un appel aux partenaires », souffle une source proche de l’organisation.

Pour soulager les équipes participantes, la structure Téranga Cup prendra en charge l’hébergement total et une partie du transport. Pour parler un peu de l’écosystème, un séminaire est prévu le mardi. Une session de travail également sera initiée pour parler sur la santé mentale. L’activité réunira les joueurs participants à ce tournoi ainsi que cinq grands ténors de la lutte. Le tournoi se jouera sous la formule d’une poule unique. À l’issue des matchs de groupes, les deux équipes classées premières et deuxièmes disputeront la finale.