Pour remonter la pente, l’AS Pikine, qui occupe actuellement la 12e place en Ligue 1, renforce son effectif avec l’arrivée de 5 nouveaux joueurs.
L’AS Pikine n’a plus soulevé de trophée majeur en championnat local depuis son doublé de 2014 (championnat et coupe du Sénégal). Le club, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2011, visait à retrouver les premières places cette saison. Le club de la banlieue dakaroise s’est activé sur le marché des transferts en début de saison avec un recrutement XXL d’une valeur de 29 millions de FCFA. Parmi les nouvelles recrues, on peut citer le défenseur latéral gauche Modou Sèye Ndiaye, qui arrive de Guédiawaye FC, le défenseur central Souabou Gning, en provenance de Linguère de Saint-Louis, le capitaine et milieu récupérateur du Jaraaf, Ousseynou Touré, et le gardien Amar Fall, qui arrive de SONACOS, entre autres. Malgré ce recrutement ambitieux, les résultats sportifs n’ont pas suivi. Après 13 matchs de Ligue 1, l’AS Pikine (14 points) est larguée au classement, occupant la 12e place avec 3 victoires, 5 nuls et 5 défaites.
Cinq nouveaux joueurs en renfort
Après la défaite dans le derby de la banlieue face au voisin Guédiawaye (0-1, 11e journée en retard), l’entraîneur Lamine Diagne avait critiqué la qualité du recrutement de Pikine, estimant que celui-ci n’était pas à la hauteur.Pour remonter la pente et réussir un maintien honorable, le successeur de Joseph Senghor, remercié pour insuffisance de résultats, a renforcé son groupe en recrutant cinq nouveaux éléments. On peut citer l’attaquant gambien Ismaïla Ceesay, qui arrive de Teungueth FC, l’attaquant Momar Diène (TFC), le défenseur central Mamadou Sow, l’ailier Albert Giovanni Santos Corréa (Bloc 16) et Momar Ndiaye.
Pour l’ouverture de la 14e journée, ce vendredi, l’AS Pikine se déplace pour défier HLM de Dakar sur sa propre pelouse.
Laisser un commentaire