Mory Diaw a trouvé un club dans les derniers jours du mercato, le lundi 3 février 2025. En quête de relance, le gardien international sénégalais a été prêté par Clermont Foot 63 à Rodez (Ligue 2) pour le reste de la saison.
Mory Diaw a vécu une situation difficile après la relégation de son club, Clermont Foot, en Ligue 2 à l’issue de la saison 2023-2024. Barré par la concurrence de son compatriote sénégalais Massamba Ndiaye et mis à l’écart du groupe des Auvergnats depuis le début de la saison, le joueur de 31 ans n’a disputé aucune minute de jeu. Pour lui permettre de grappiller du temps de jeu, son club, Clermont Foot, l’a prêté à Rodez.
Auteur de 2 sélections avec l’équipe nationale
Le club ruthénois semble être un bon tremplin pour le joueur originaire de Matam (Sénégal), qui doit retrouver la compétition pour espérer revenir en équipe nationale. Son nouveau club de Ligue 2 est actuellement en difficulté en championnat, occupant une décevante 15e place, avec un point d’avance sur le barragiste. Diaw, qui a manqué le dernier rassemblement des Lions en octobre, compte deux sélections avec l’équipe nationale, bien qu’il n’ait pas encore joué de match officiel.
L’ancien portier de Lausanne FC (Suisse) a disputé les matchs amicaux contre le Brésil (4-2) et le Gabon (3-0). Il faisait partie du groupe des 23 Lions qui ont participé à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire, où le Sénégal s’est arrêté en huitièmes de finale. Mory Diaw avait réalisé une saison 2023-2024 de Ligue 1 remarquable, malgré la descente de son club en Ligue 2. Titularisé à 37 reprises dans les cages des Auvergnats (surnom de Clermont Foot), il a réalisé pas moins de 10 clean sheets.
Laisser un commentaire