L’UEFA a effectué le tirage des 8èmes de finale de la Ligue des champions européenne, ce vendredi 21 février 2025 à Nyon (Suisse). D’alléchantes affiches sont au programme, dont un derby madrilène entre le tenant du titre, le Real, et l’Atlético.
Les amateurs de football seront gâtés à l’occasion des huitièmes de finale de la C1 européenne, programmés entre le 4 et 5 mars (aller) et les 11 et 12 mars (retour). En effet, le tirage au sort effectué ce vendredi à Nyon a révélé de belles oppositions. Pour poursuivre l’aventure et nourrir l’espoir de glaner un premier trophée dans cette compétition, l’Atlético d’Antoine Griezmann devra remporter son derby madrilène face à son voisin, le tenant du titre, le Real. Les Merengue, qui détiennent le record de titres dans cette compétition avec 15 trophées, semblent être un peu au-dessus. Contrairement à l’Atlético, le Real a dû passer par les barrages en écartant Manchester City (2-3 à l’aller, 3-1 au retour) pour atteindre les 8èmes de finale.
C’est aussi une sorte de remake de la finale de la C1 européenne de l’édition 2014. Pour la petite histoire, le Real avait renversé l’Atlético (4-1) pour soulever un 10ème sacre. Le malheureux finaliste de l’édition 2021, le Paris Saint-Germain, livre un choc face à Liverpool, classé 1er à l’issue de la phase de groupes. Les autres belles affiches sont : Borussia Dortmund (GER) / Lille (FRA), PSV Eindhoven (NED) / Arsenal (ENG), Feyenoord Rotterdam (NED) / Inter Milan (ITA), Club Bruges (BEL) / Aston Villa (ENG), Bayern Munich (GER) / Bayer Leverkusen (GER) et Benfica (POR) / FC Barcelone (ESP).
Laisser un commentaire