Les Sénégalais du Jaraaf de Dakar ont battu les Botswanais d’Orapa United (1-0) dans les derniers instants du match, grâce à une réalisation de l’attaquant Almamy Fall, dimanche au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, lors de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe CAF, dans le groupe C. Ce succès permet aux Médinois de se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale.
Le technicien Malick Daf a préféré conserver l’ossature qui avait enregistré le match nul (0-0) à l’aller, au Botswana. Pour ce match retour contre Orapa United, seuls deux changements ont été opérés dans le onze de départ. Le joueur Moustapha Guèye a été préféré à Adama Wade dans l’axe de la défense, et Mame Saër Guèye a remplacé El Hadji Amadou Diaw dans l’entrejeu. Les Médinois ont largement dominé leur adversaire durant le temps réglementaire, se créant de nombreuses occasions. Mais à chaque fois, les Vert et Blanc ont péché dans la finition.
Almamy Fall en sauveur
L’attaquant Almamy Mathew Fall a libéré les siens dans le temps additionnel. Il a crucifié le gardien d’Orapa United, Lesenya Malapela, d’un somptueux coup de tête (1-0, 90’+8), suite à un centre de Jean Remy Bocandé, qui avait manqué auparavant un penalty pour le Jaraaf (13’). Avec cette victoire précieuse, mais étriquée, le Jaraaf se relance avec 5 points, à égalité avec son prochain adversaire, l’ASSEC Mimosa. Dans l’autre match de ce groupe C, l’ASSEC a concédé le match nul (1-1) face à l’USMA, leader avec 8 points.
Pour la 5ème et avant-dernière journée, dimanche prochain, le Jaraaf de Dakar recevra l’ASSEC Mimosa, tandis qu’Orapa United accueillera l’USM Alger.
Résultat 4ème journée
Groupe C
Dimanche 5 janvier 2025
Jaraaf (SEN) / Orapa United (BOT) 1-0
ASSEC Mimosa (CIV) / USM Alger (ALG) 1-1
Laisser un commentaire