N’ayant pas réussi à se qualifier pour la CAN 2025 suite à sa défaite contre la Tanzanie (1-0), le mardi 19 novembre, lors de la dernière journée des éliminatoires dans le groupe H, la Guinée avait déposé une réserve auprès de la Confédération africaine de football (CAF).
Pas de participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc-2025 pour la Guinée. En effet, le Syli national qui espérait une victoire sur tapis vert pour être au rendez-vous de Maroc 2025, n’a pas obtenu gain de cause auprès de la CAF. L’instance panafricaine qui a vidé le contentieux l’a débouté en confirmant la victoire des Taifa Stars (surnom de l’équipe tanzanienne) acquise sur le terrain. Selon les informations du site Afrik foot, la Fédération guinéenne de football (FGF) dénonçait en effet la participation à la rencontre du défenseur Muhamed Ibrahim Ame avec un numéro de maillot non inscrit sur la feuille de match.
La Guinée va faire appel
Pas d’accord sur le verdict de la CAF, la Fédération guinéenne de football (FGF) annonce qu’elle va faire appel pour espérer une qualification à la prochaine CAN. « Conformément aux dispositions des articles 54, 55, 56, 57 et 58 du Code Disciplinaire de la CAF, la Fédération Guinéenne de Football a saisi le Jury Disciplinaire pour obtenir les motivations détaillées de la décision comme indiqué dans la note relative au dispositif et décide d’interjeter appel dans les formes et procédures prescrites par le Code » rapporte le communiqué de la FGF.
Laisser un commentaire