La Confédération africaine de football (CAF) a lourdement sanctionné le Jaraaf en lui infligeant une amende de 50. 000 dollars (31,5 millions de FCFA) en plus de 4 matchs à huis-clos, dont deux avec sursis, après une réunion de son conseil de discipline le 19 décembre dernier.
Cette sanction du Jaraaf découle des incidents survenus, le dimanche 8 décembre 2024 dernier, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, lors de la réception du club algérien d’USM Alger, dans le cadre de la 2ème journée de la phase de poule de la Coupe CAF dans le groupe C. Après ce choc qui s’est soldé par un nul blanc, une grosse bagarre avait éclaté dans les gradins opposant les supporters du Jaraaf et ceux de l’USM Alger. Selon nos informations, cette bataille avait occasionné 15 blessés du côté des Algérois. Mais également beaucoup de dégâts matériels. Construit pour un coût de 155 milliards FCFA et inauguré en février 2022, le stade Me Abdoulaye Wade a été saccagé avec des vitres cassés et des chaises arrachées et détruites. L’ampleur des dégâts était estimé à 5 millions FCFA par la SOGIB.
Pour contester ce verdict, le Jaraaf dispose désormais de trois jours pour faire appel. Si aucun recours n’est introduit d’ici là, la sanction sera définitive. Actuellement 3ème de son groupe avec 2 points en trois journées, les Médinois disputeront leur prochain match à domicile le 5 janvier 2025 contre Opara United et cela pourrait donc se jouer dans un stade vide.
Laisser un commentaire