Pape Ibrahima Faye livre ses impressions sur le tirage de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17 2025, effectué ce jeudi en Égypte, qui place le Sénégal dans le groupe C, avec la Gambie, la Tunisie et la Somalie. Le sélectionneur des Lionceaux précise que c’est un groupe difficile, mais qu’il croit néanmoins aux chances du Sénégal de conserver son titre de champion d’Afrique.
Vainqueur de la CAN U17 en 2023 en Algérie, l’équipe nationale cadette n’a pas été épargnée lors du tirage de la 15e édition de la CAN des moins de 17 ans, qui se déroulera au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025. En effet, les Lionceaux, qui ambitionnent de conserver leur titre, sont logés dans une poule très relevée. « C’est une poule qui n’est pas facile. Il va donc falloir batailler ferme pour sortir premiers ou deuxièmes de notre groupe et défendre ardemment les chances du Sénégal de conserver notre titre », juge le sélectionneur des Lionceaux, Pape Ibrahima Faye (PIF).
Pour jauger son niveau avant le début de la CAN U17, l’équipe nationale cadette, qui a effectué une série de stages au centre de formation Jules François Bocandé à Toubab Dialaw, participera même à un tournoi au Maroc. « Cette semaine, nous avons convoqué 21 joueurs qui feront le voyage au Maroc, où nous sommes invités à un tournoi. Nous affronterons trois équipes : l’Égypte le 18 février, le Maroc le 21, et enfin la Zambie le 23 février prochain », informe le successeur de Serigne Saliou Dia, rappelant que le départ pour le Maroc est prévu ce dimanche après-midi.
Ibrahima Sow, seul rescapé
Le Sénégal, qui ambitionne de conserver sa couronne lors de la 15e édition de la CAN au Maroc, présentera un nouveau groupe. En effet, tous les joueurs qui avaient remporté le trophée en Algérie ont quitté le navire. Le sociétaire de Génération Foot, Ibrahima Sory Sow, est le seul rescapé. Il manquera toutefois le tournoi au Maroc, car il est actuellement en repos médical.
Laisser un commentaire