Blessé au tendon d’Achille, le gardien de Middlesbrough, Seny Dieng, a été opéré avec succès par son club, mais il va finalement rater le reste de la saison. Indisponible pour plusieurs mois, l’international sénégalais a été retiré de la liste pour la deuxième moitié de saison en Championship (D2 Angleterre).
Seny Dieng ne jouera plus avec Middlesbrough pour le reste de la saison. En effet, l’ancien portier des Queens Park Rangers a subi une opération au tendon d’Achille avec succès, mais il sera sur la touche pendant plusieurs mois. Cette situation a poussé l’entraîneur Michael Carrick à retirer le champion d’Afrique 2022 avec les Lions de la liste de Middlesbrough pour la deuxième partie de la saison en Championship.
Un coup dur pour l’équipe nationale
Ce sera aussi un coup dur pour l’équipe nationale, qui sera privée de son gardien n°2 lors des prochaines échéances, notamment les éliminatoires du Mondial 2026 contre le Soudan (19 mars) et le Togo (22 mars), comptant pour les 5e et 6e journées. Toutefois, Pape Bouna Thiaw dispose de solutions pour pallier cette absence. Le sélectionneur des Lions peut appeler le binational Yehvan Diouf, qui réalise de belles performances avec son club, le Stade de Reims (Ligue 1 France), ou bien Massamba Ndiaye de Clermont (Ligue 2 France). Le portier du Jaraaf de Dakar, Cheikh Lô Ndoye, peut aussi être une solution.
Trois forfaits enregistrés dans la sélection
Avant de contracter cette vilaine blessure qui le freine dans son élan, le gardien des Lions avait disputé 17 matchs de championnat avec Middlesbrough. La blessure de Seny Dieng porte à trois le nombre de forfaits dans la Tanière, après Nicolas Jackson de Chelsea (ischios jambiers) et Iliman Ndiaye d’Everton (ligament).
Laisser un commentaire