La CAF a dévoilé la liste des arbitres qui officieront lors de la 8ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévue en Afrique de l’Est du 1er au 28 février 2025. Dans cette liste figurent deux arbitres sénégalais : Issa Sy et Albert Diouf.
Le Sénégal ne sera pas représenté au prochain CHAN-2025 uniquement par ses Lions locaux. En effet, les arbitres seront également de la partie. Les juges Issa Sy, de la CRA de Dakar, et Albert Diouf, de la CRA de Thiès, font partie des arbitres retenus par la CAF pour officier cette compétition. Issa Sy avait déjà officié lors de la dernière édition du CHAN, disputée en Algérie, en janvier 2023.
Quant à son compatriote Albert Diouf, il avait arbitré lors de la CAN U17 qui s’est tenue en Algérie, en 2023. Le CHAN 2025 sera organisé conjointement par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. Lors de la dernière édition en 2023, le Sénégal avait remporté le titre en battant le pays hôte, l’Algérie, en finale (0-0 après prolongations, 4-5 aux tirs au but), décrochant ainsi un sacre historique.
Laisser un commentaire