Chelsea (Angleterre) : John Obi Mikel fustige encore Jackson

La tension entre John Obi Mikel et Nicolas Jackson ne faiblit pas. Selon les informations du site Afrik Foot, l’ancienne gloire nigériane de Chelsea s’en est une nouvelle fois prise à l’attaquant sénégalais, critiquant ouvertement ses performances et appelant Enzo Maresca à le reléguer sur le banc.

Nicolas Jackson avait bien débuté la saison, comme en témoignent ses quatre buts et trois passes décisives lors des cinq premières journées de Premier League. Mais depuis le 15 décembre, l’ancien attaquant du Casa Sports (Ligue 1 sénégalaise) et de Villarreal (Espagne) ne retrouve plus le chemin des filets, victime d’un incroyable manque d’efficacité. Cette situation fait que Jackson se retrouve à nouveau sous le feu des critiques. Parmi ses détracteurs les plus acharnés, John Obi Mikel ne cesse de remettre en question sa place de titulaire. Dans son podcast, Obi One, ancien milieu défensif nigérian, a exhorté Maresca (le coach des Blues) à trancher : « Enzo Maresca a eu le courage de laisser tomber Robert Sanchez. Il devrait faire de même avec Nicolas Jackson. Il doit lui donner une pause et tester Christopher Nkunku à sa place ».

Un avis tranché qui reflète une position que Mikel défend depuis plusieurs mois. Dès le début de la saison, il s’était déjà montré sceptique quant aux capacités de Jackson à être le buteur de Chelsea. « Il court partout et fait ce qu’il a à faire, mais nous avons besoin d’un vrai buteur. Quelqu’un qui sait comment mettre un ballon au fond des filets. Ce que nous n’avons pas actuellement », fustige John Obi Mikel.