Un vent de renouveau souffle à la tête du Comité national paralympique handisport sénégalais. En effet, Cheikh Ndiaye a été élu nouveau président, à l’issue de l’assemblée générale ordinaire élective de l’instance, tenue le jeudi 6 février 2025 à l’Arène nationale de Pikine.
Après avoir dirigé le Comité national paralympique handisport sénégalais pendant plusieurs années, Santi Sène Agne avait décidé de ne pas se représenter pour un nouveau mandat. À la suite de sa retraite, deux candidats s’étaient manifestés pour briguer la présidence. Il s’agissait de Cheikh Ndiaye, qui était jusqu’ici le président de la section basket en fauteuil roulant, et de son challenger Cheikh Saad Bou Diouf, président de CECIFOOT (sport visuel).
Cheikh Ndiaye plébiscité avec 11 voix
Lors de l’AG élective tenue ce jeudi, le président du Pikine Handi Basket Club a reçu un véritable plébiscite. Sur les 12 votants, représentant les différentes fédérations inclusives du sport, Cheikh Ndiaye a remporté le scrutin avec 11 voix contre 1 pour son adversaire. Il prend ainsi la tête du Comité national paralympique sénégalais pour un mandat de quatre ans.
Laisser un commentaire