L’attaquant Samba Diallo a réagi via son compte Instagram pour démentir les rumeurs circulant sur le net, selon lesquelles il aurait opté pour la Guinée. Bien qu’un changement de nationalité ait été envisagé, il y a quelques mois, l’international sénégalais a affirmé clairement son engagement à représenter le Sénégal.
« J’ai reçu cette information au même titre que vous », assure le joueur de l’Hapoel Jérusalem, avant d’ajouter : « Je tiens à vous assurer que je suis et je resterai international sénégalais. Je suis né sénégalais et je me sens sénégalais. Cette nation m’a tout donné et je me dois de tout lui rendre. Je n’ai qu’une seule et unique option : c’est la sélection A de mon pays. Je suis patient et je sais que la sélection est ouverte à tout le monde. Je n’ai qu’à travailler afin de mériter un potentiel appel de l’entraîneur », a écrit le jeune ailier sénégalais.
Formé à l’Académie Foot Darou Salam de Dakar, Samba Diallo a été recruté en 2021 par le Dynamo Kiev (Ukraine), avec lequel il est toujours sous contrat jusqu’en décembre 2026. Actuellement prêté à l’Hapoel Jérusalem, club de première division israélienne, le vainqueur de la CAN U20 2023 avec les Lionceaux a pris part à 10 matchs pour 2 buts cette saison.
Laisser un commentaire