Identité du futur sélectionneur des Lions : la FSF en réunion secrète

L'ancien coach des Lions, Aliou Cissé
L'ancien coach des Lions, Aliou Cissé

Pour dévoiler le nom du futur sélectionneur des Lions en remplacement d’Aliou Cissé, remercié, la Fédération sénégalaise de Football (FSF) aurait tenu une réunion secrète.

Bientôt le suspense prendra fin. Le nom du nouvel entraineur des Lions sera divulgué sous peu. Selon certaines indiscrétions, la Fédération sénégalaise de Football (FSF) aurait tenu une réunion secrète pour choisir un nom. L’instance faitière du football sénégalais aurait déjà fait son choix entre Pape Bouna Thiaw, Habib Bèye, Omar Daf ainsi que d’autres techniciens sénégalais qui aspirent à occuper le poste. Certains experts invités sur le plateau de Boost Matinal sur Eric Favre Tv ont déploré la démarche. Ils ont également déploré la lenteur notée dans le dossier, pour trouver un successeur à El Tactico, remercié depuis le 2 octobre 2024. « Il faudra que la Fédération assume ses choix. Ces derniers temps, on a tout gagné. Il faut dire que la machine a été bien huilée. Ils ont fait de bon choix en faisant confiance à Aliou Cissé qui a fait un bon parcours.  Ils doivent avoir plus confiance en eux, faire leur choix et ne pas avoir peur d’aller à l’encontre du public. Ils sont payés pour prendre des décisions et les assumer », a réagi Paul Ndiaye.

Prenant la parole, l’autre invité dira : « C’est une réunion qui est en prélude d’une alternance. Parce que je pense qu’au sein de la Fédération, il y a deux clans qui sont en train de se former. C’est une réunion qui est faite à l’insu de Me Augustin Senghor et qu’il y aurait peut-être un clan dans la Fédération, qui est en train de mettre en place un travail sachant que de huit mois il y aura des élections pour la présidence de la Fédération ».

Après neuf ans à la tête de l’équipe nationale, le sélectionneur Aliou Cissé a été remercié par le ministère des ports qui n’a pas donné suite à une prolongation de contrat proposé par la FSF. Aliou Cissé présente un bilan exceptionnel de 63 victoires, 23 nuls et 13 défaites en 103 matchs. El Tactico a conduit le Sénégal vers son premier titre continental, soulevé en 2022 au Cameroun. Il a qualifié l’équipe nationale du Sénégal à deux Coupes du monde en 2018 et 2022 et a été aussi finaliste lors de la CAN 2019 en Egypte. Choisi pour assurer l’intérim, Pape Thiaw a répondu aux attentes. En plus de qualifier le Sénégal à la prochaine CAN Maroc 2025, l’ancien sélectionneur des Lions Locaux a décroché quatre victoires. Son équipe a marqué huit buts sans en encaisser un seul.

Mamadou L. NDIAYE