Partenariat : Digital Virgo arrose la LSFP d’une somme de 13 millions FCFA

Signature d'un partenariat entre LSFP et Digital Virgo
Signature d'un partenariat entre LSFP et Digital Virgo

Pour vendre ses matchs de Ligue 1 sur la scène internationale, la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP) a décroché un grand partenaire en signant, jeudi, avec la structure Digital Virgo (basée en Côte d’Ivoire), pour le reste de la saison, pour une somme de 13 millions FCFA.

La LSFP souhaite vendre ses rencontres dans les pays africains et en France. L’instance faîtière du football professionnel sénégalais a bénéficié, de la part de Digital Virgo, d’une ardoise de 20 000 euros (environ 13 119 140 FCFA) pour le reste de la saison. D’après Algaphe Diagne, chef de projet technique monétisation de la LSFP, ce partenariat innovant constitue une étape importante dans la valorisation des produits de la Ligue pro. « C’est une collaboration dynamique et modulable, et nous avons décidé de céder les droits de la digitalisation à la structure Digital Virgo, qui est très dynamique dans ce domaine en Afrique et en France. Elle va diffuser un match par jour et les autres en différé, pour l’extension et la visibilité du football sénégalais », déclare-t-il.

La représentante de Digital Virgo, Aïssatou Ndiaye, loue également ce partenariat stratégique avec la Ligue professionnelle. « Cela va contribuer à la valorisation et à la notoriété du football sénégalais sur le plan continental et international », souligne la responsable de la société basée en Côte d’Ivoire.

Pour sa part, le président Mouhamed Djibril Wade remercie tous les membres de la Ligue qui ont travaillé sur ce projet, qui perdurera jusqu’à la fin de la saison. « La structure Digital Virgo voulait donner 30 000 euros pour le championnat. Comme nous sommes à mi-saison, nous avons décidé de nous contracter pour 20 000 euros, et les revenus seront répartis comme suit : 70% pour la LSFP et 30% pour Digital Virgo », détaille le président de la LSFP, qui espère le renouvellement de ce partenariat pour les prochaines saisons.