Dame Mbodj regrette les incidents survenus le dimanche 8 décembre 2024 lors du match de la Coupe de la CAF entre le Jaraaf de Dakar et l’USM Alger, ayant entraîné le saccage du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le DG de SOGIB estime que les dégâts matériels sont évalués à un montant de près de 5 millions FCFA et que c’est la FSF qui doit réparer ces dommages.
« Nous déplorons ce qui s’est passé au stade Abdoulaye Wade, et nous avons fait constater les dégâts avec un huissier avant de rédiger notre rapport », déclare le Directeur Général de la SOGIB, Dame Mbodj. Avant d’incriminer les supporters algériens : « Les supporters de l’USM Alger ont allumé des fumigènes, fumé des cigarettes et cassé des écrans de télévision. Ce qui est inacceptable (…) Le préjudice est de près de cinq millions FCFA et nous allons envoyer la facture à la Fédération Sénégalaise de Football à qui nous avons loué le stade ».
Pour prévenir de futurs incidents, il a insisté sur la nécessité de mettre en place une assurance obligatoire avant toute location du stade. « Désormais, il faut une assurance avant la location du stade Abdoulaye Wade. C’est ce que nous faisons avec toutes nos autres infrastructures, que ce soit le Dakar Arena, le centre des expositions, etc. La FSF avait pris l’engagement de souscrire à une police d’assurance, mais nous constatons que cela n’a pas été respecté », regrette M. Mbodj.
Laisser un commentaire